Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une Passion, un Apprentissage
une Passion, un Apprentissage
Publicité
3 janvier 2010

Les Pieds


  • prévenir en tapotant l'épaule (antérieurs) ou la fesse (postérieurs)
  • glisser et descendre sa main jusqu'au boulet et fanon
  • soulever et prendre délicatement le sabot
  • gratter et bien dégager autour de la fourchette et brosser les excédents de terre

PC215470
ici Québec non ferrée des postérieurs

avant et après le travail, je  cure les pieds et vérifie les membres

je vérifie aussi aussi si n'y pas de crevasses (irritations de peau au dessus du sabot, pli du boulet),
que les fers sont bien maintenus
, qu'il n'y a pas d' autres atteintes comme la gale de boue, boiteries
...
j'applique de la graisse à pied
ou huile (si sabots secs) après le travail (pas avant car le sable est abrasif et atténue l'action du produit) pour nourrir, hydrater, entretenir et protéger les sabots de ma monture.


un vieil adage disait: bonne monture, bon pied

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité