Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une Passion, un Apprentissage
une Passion, un Apprentissage
Publicité
3 janvier 2010

Avant de Commencer...Nettoyer

avant chaque séance de travail, il est nécessaire de vérifier le

BIEN ÊTRE de notre monture
c'est pourquoi, accordons nous quelques minutes pour vérifier que

tout va bien niveau HYGIÈNE...

 

pour Pandor qui vit en boxe, au quotidien:

1) je m'assure que son abreuvoir est propre et que l'eau est claire
2) je recentre la paille propre des côtés (boxe entretenu en bateau) et l'étale au milieu
3) je vais chercher de la paille propre et la dépiaute sur les côtés du boxe puis,  saupoudre le reste au milieu
4) je m'assure qu'il a eu sa dose foin sinon, je j'entrepose le foin en forme pyramidale près de son abreuvoir
5) je n'oublie pas de balayer et ratisser devant son boxe et partout où j'ai pu laissé trainer ses petites affaires...
(une fois par semaine, je vide le boxe entièrement, le désinfecte et le re-paille)

PC215496 PC215499 PC215504 PC215518

pour Québec qui vit au pré avec d'autres poneys, au quotidien:

1) je m'assure que son bac d'eau est plein et propre
2)qu'il reste du foin dans le râtelier
3)que les clôtures ne sont pas endommagées
4)que le groupe de poneys est serein et plein de vitalité

quepr_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité